Royaume-Uni : vers une autorisation de voyage électronique en 2023 !

Royaume-Uni : vers une autorisation de voyage électronique en 2023 !

Après l'obligation de passeport depuis octobre 2021, le Royaume-Uni s'apprête à mettre en place une autorisation de voyage électronique pour les voyageurs n'ayant pas besoin de visa pour entrer sur son territoire. Cela pourrait concerner les voyageurs européens avant la fin de l'année 2023.

Entrée en vigueur de l'ETA

Priti Patel, la secrétaire d'État britannique aux affaires extérieures, a confirmé le 25 juillet dernier l'entrée en vigueur d'une autorisation électronique d'entrée pour les voyageurs n'ayant actuellement pas besoin de visa pour séjourner sur le territoire britannique. Cette autorisation, appelée ETA coûtera 18£ soit environ 21€ et permettra de voyager au Royaume-Uni jusqu'à 6 mois (180 jours).

À l'image des États-Unis (ETSA) et du Canada (AVE), il sera nécessaire de compléter un formulaire en ligne demandant de fournir des données biographiques, biométriques, des contacts et un numéro de carte de crédit.

Lancement en 2023

Une phase de test sera lancée en mars 2023 pour les voyageurs provenant d'Arabie Saoudite, du Bahreïn, des Emirats Arabes Unis, du Koweït, d'Oman ainsi que du Qatar.

Cette mesure sera élargie à tous les citoyens européens, sauf irlandais, avant la fin de l'année 2023.

 

International Europe brexit voyager Royaume-Uni visas
Actualité mise à jour le 25/08/2022