Pars en vacances avec DestiNAction !

Pars en vacances avec DestiNAction !

Tu souhaites partir en voyage pour la première fois en autonomie en France ou en Europe et tu ne sais pas comment le financer ? DestiNAction est un dispositif de la Région Nouvelle-Aquitaine qui permet aux jeunes néo-aquitains de 16 à 25 ans de bénéficier d’un accompagnement par une structure jeunesse locale et d’un financement régional.

DestiNAction, c’est fait pour qui ?

DestiNAction, c’est avant tout se lancer dans son premier projet de voyage en autonomie, seul ou en groupe. Les participants doivent organiser seuls (ou en groupe si le départ est collectif) l'intégralité de leur séjour.

Conditions pour participer :

  • Résider en Nouvelle-Aquitaine depuis au moins 6 mois,
  • Avoir entre 16 et 25 ans (de 16 à 22 ans pour un séjour en France, de 18 à 25 ans pour un séjour en Europe),
  • Avoir un projet de voyage individuel ou en groupe, d’une durée minimale de 4 nuitées consécutives en France (métropole + Corse uniquement) et 6 nuitées consécutives en Europe.
  • N’être jamais parti sans encadrement familial; ni animateur, ni même dans le cadre d’un stage, emploi, volontariat de façon autonome.

L’aide DestiNAction

Le "Pack DestiNAction" individuel comprend :

  • 130€ pour un départ en France (chèques-vacances) OU 250€ pour un départ en Europe (carte bancaire prépayée).
  • Un accompagnement obligatoire de la part d'une structure partenaire conventionnée avec la Région Nouvelle-Aquitaine.
  • Assurances et documentations

Les étapes pour pouvoir partir

La Région Nouvelle-Aquitaine s’appuie sur des structures partenaires sur tout le territoire afin qu'elles puissent accompagner les jeunes dans leur projet. Contacte vite une structure partenaire près de chez toi et expose lui ton projet de voyage : elle t'aidera dans tes démarches et vous déposerez le dossier ensemble.

Attention : au moins 3 semaines sont nécessaires entre le dépôt de ton dossier par la structure partenaire et ta date de départ en voyage !

Pour plus d’information sur le dispositif DestiNAction.
 

 

Europe vacances aide accompagnement autonomie France voyager
Actualité mise à jour le 27/08/2021