Brexit
 

Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni est un pays tiers à l’Union européenne : un accord de commerce et de coopération a été signé entre l’Union européenne et le Royaume-Uni le 30 décembre 2020. Pour connaître tes droits en tant que ressortissant européen, tu peux consulter ce site.

À partir de l'année universitaire 2021/2022, les étudiants qui désirent étudier dans un établissement scolaire britannique devront s’acquitter des frais de scolarité (majorés pour les étudiants internationaux). Les étudiants français doivent se renseigner auprès des établissements visés.

Il sera éventuellement possible de partir dans le cadre d'un programme d'échange avec ton université française, suivant les accords bilatéraux qui auront été conclus entre les établissements français et britanniques.

Le Royaume-Uni est exclu du nouveau programme Erasmus+ (2021-2027). Il ne peut donc plus participer aux activités et actions qui y sont proposées.

Tu peux t’installer au Royaume-Uni tout en ayant un visa pour y résider, y travailler ou y étudier. Les conditions applicables sont celles fixées par la loi britannique sur l’immigration.

Pour plus d’informations sur le type de visa.

 

N'hésite pas à solliciter un rendez-vous auprès d'un conseiller So Mobilité pour t'accompagner dans ton projet à l'étranger.

 

 

Article mis à jour le 30/08/2021