PVT Canada 2023 : les inscriptions sont ouvertes !

PVT Canada 2023 : les inscriptions sont ouvertes !

Les inscriptions pour le PVT Canada 2023 sont désormais ouvertes ! La première ronde d'invitations a eu lieu ce lundi 9 janvier 2023 !

C'est officiel, tu peux désormais t'inscrire comme candidat au PVT Canada 2023 et aux autres permis Experience Internationale Canada (EIC) !

Les bassins d'inscription pour le PVT Canada 2023 sont désormais ouverts ! La première ronde d'invitations a eu lieu ce lundi 9 janvier 2023. 

Auras-tu la chance d'être tiré.e au sort parmi tous les inscrits ? 🍀

Nouveauté 2023

Lorsque tu es tiré.e au sort et que ta demande de PVT est approuvée, tu reçois une lettre d'introduction t'invitant à entrer sur le territoire canadien selon un certain délai.
En 2023, et contrairement aux années précédentes, si tu ne pars pas au Canada dans le délai imparti après avoir reçu cette lettre d'introduction, tu pourras retenter à nouveau ta chance en veillant à toujours respecter les conditions nécessaires pour le faire (âge, tirage au sort...). 

 

Le PVT, c'est quoi ?

Le Permis ou Programme Vacances Travail est un visa qui te permet de partir dans certains pays hors Europe, tout en ayant la possibilité de travailler sur place pour financer ton séjour. Il n'est pas nécessaire d'avoir trouvé un emploi avant de partir, c'est tout l'intérêt du PVT ! La durée moyenne du PVT est de 1 an et varie en fonction des pays. Pour le Canada, le permis est délivré pour une durée maximale de 2 ans.


Les critères de participation au PVT varient selon les destinations. Les jeunes Français âgés de 18 à 30 ans (35 ans pour l’Argentine, l’Australie et le Canada) peuvent participer au programme et partir dans les 15 pays suivants : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Corée du Sud, Colombie, Equateur, Hong-Kong, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pérou, Taïwan et Uruguay.

Un guide pour t'aider !

Pour être prêt.e pour la session de candidatures 2023, PVTistes.net te propose de t'accompagner dans ton projet canadien grâce au guide PVT Canada !

  • Informations pratiques, conseils, démarches sur place, retours d'expérience...300 pages pour t'aider à réaliser ton projet de départ au Canada !

Tu peux télécharger gratuitement la version numérique ou commander la version papier.

Combien de places pour les français ?

  • Le quota initial de places données aux Français pour le PVT Canada 2023 est de 7100. Il reste inchangé par rapport à l'année dernière mais il devrait vraisemblabement augmenter de 20% comme l'a annoncé le Ministre de l'immigration du Canada à l'automne 2022.
  • En 2022, ces quotas ont été augmentés en cours d’année : 10 950 places ont été finalement attribuées aux Français.
  • Contrairement à l'année dernière, les candidats inscrits en 2022 et n'ayant pas reçu d'invitation doivent impérativement se réinscrire dans les bassins d'inscription lors de l'ouverture des candidatures.

ATTENTION ! Il n'existe qu'un seul site sur lequel déposer sa demande de candidature : www.canada.ca. D'autres sites frauduleux profitent de la situation pour escroquer les futur.es PVTistes. Sois bien vigilant.e !

Plus d'infos auprès d'un conseiller So Mobilité près de chez toi et en consultant la page dédiée sur le site de PVTistes.net.

International vacances PVT travail pvtistes candidatures Canada Québec Emploi
Actualité mise à jour le 10/01/2023