PVT, on fait le point !

PVT, on fait le point !

Le PVT est un visa simplifié permettant aux jeunes Français de 18 à 30 ans (35 ans pour certaines destinations) de séjourner dans certains pays hors Europe et d'y travailler quand ils le souhaitent. Il n'est pas nécessaire de trouver un emploi / job avant le départ : c'est tout l'avantage du PVT ! 

Actuellement, 15 destinations sont accessibles. On fait le point grâce à pvtistes.net !

Actualité mise à jour le 15/12/2022.

PVT Argentine 🇦🇷

Le PVT Argentine a repris dans les conditions normales. 

PVT Australie et Nouvelle-Zélande 🇦🇺 🇳🇿

Les demandes de PVT Australie et Nouvelle-Zélande ont repris dans les conditions normales. Il n'est plus obligatoire d'être vacciné.e, de faire un test ou de s'isoler pour entrer sur le territoire australien ou néo-zélandais.

PVT Brésil 🇧🇷

Les demandes pour le PVT Brésil ont repris dans les conditions normales. Cependant il est nécessaire d'être entièrement vacciné.e depuis au moins 14 jours ou de présenter un test négatif de moins de 24 heures pour entrer sur le territoire brésilien.

pvt canada 🇨🇦

Les demandes pour le PVT Canada sont désormais clôturées.
La date d'ouverture de la prochaine saison est prévue au 9 janvier 2023 avec une possible augmentation des quotas. Il n'est plus obligatoire d'être vacciné.e, de faire un test ou de s'isoler pour entrer sur le territoire canadien.

PVT Chili 🇨🇱

Les demandes pour le PVT Chili sont actuellement suspendues alors que les frontières chiliennes sont rouvertes depuis le 1er octobre 2021.

PVT Colombie 🇨🇴

Les demandes pour le PVT Colombie ont repris dans les conditions normales. Cependant, tous les voyageurs à destination de la Colombie doivent encore remplir un formulaire en ligne. Il est également obligatoire d'être vacciné.e (minimum 2 doses) ou le cas échéant de présenter un test PCR négatif pour entrer sur le territoire colombien.

PVT Corée du Sud 🇰🇷

Le PVT Corée du Sud a repris dans les conditions normales. Il n'est plus obligatoire d'être vacciné.e, de faire un test ou de s'isoler pour entrer sur le territoire coréen. Tu dois tout de même t'inscrire sur l’interface Q-Code.

PVT équateur 🇪🇨

Les demandes pour le PVT Equateur sont désormais possibles. Un quota de 300 places par an est disponible. Tous les voyageurs doivent tout de même remplir une déclaration de santé sur l'honneur mais ne sont pas dans l'obligation d'être vacciné.es, de faire un test ou de s'isoler.

PVT Hong Kong 🇭🇰

Les demandes pour le PVT Hong Kong ont repris dans les conditions normales. Un quota de 750 places est disponible pour les français. Cependant, seules les personnes vaccinées sont autorisées à entrer sur le territoire.

PVT Japon 🇯🇵

Les demandes de PVT Japon sont de nouveau accessibles à tous les voyageurs, vaccinés ou non. Il n'est plus nécessaire de fournir l'Uketsuke Zumisho pour déposer une demande. Si tu as déjà obtenu un PVT Japon, que tu corresponds toujours aux critères d'éligibilité et que tu n'as pas pu partir à cause de la pandémie, tu peux faire une nouvelle demande.

PVT Mexique 🇲🇽

Le PVT Mexique a repris dans les conditions normales. 

PVT Pérou 🇵🇪

Le PVT Pérou est entré en vigueur en février dernier. Depuis le mois d'avril, les Français jusqu'à 30 ans peuvent déposer une demande de visa. Un quota de 300 places par an est disponible. Les demandes sont de nouveau accessibles à tous les voyageurs, vaccinés ou non, sans restriction.

PVT Taïwan 🇹🇼

Les demandes pour le PVT Taïwan ont repris normalement depuis le 25 juillet dernier. Les voyageurs doivent tout de même respecter une période d'auto-observation d'une durée de 7 jours et effectuer un test PCR à la fin de celle-ci.

PVT Uruguay 🇺🇾

Le PVT Uruguay a repris dans les conditions normales. Seules les personnes vaccinées (au moins 2 doses) peuvent entrer sur le territoire uruguyen.
 

PVT Russie 🇷🇺

En raison de la situation actuelle, le PVT Russie est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
 
 
Plus d'infos sur les conditions d'obtention selon les pays auprès du conseiller So Mobilité près de chez toi !
International Mobilité PVT pvtistes Canada AmériqueLatine asie
Actualité mise à jour le 15/12/2022